vendredi 15 février 2008

Mort Subite


Les actions de l'état :

Ils ont promis de relancer le pouvoir d’achat,
De s'occuper des retraites,
De relancer l'emploie,
De s'occuper du logement,
De lutter contre la pauvreté,
De Freiner l'inflation.

Nous aurions pu prendre celà pour une jolie blague, mais lorsque des vies sont en jeux, les sourires s'éffacent et laissent place à la déception.

La franchise médicale qui tue un peu plus le portefeuil des plus pauvres, le paquet fiscal cadeau de 14 Milliards d'Euros fait au classe les plus aisés, eh oui ! Les caisses sont vides mais qui les a vidées.

Lorsque des sans domiciles fixes se font délogés de la seine, qui se promène en bateau pour récupérer d'une dure campagne, puis ensuite va aux Etats Unis, puis en Egypte, puis en Guyanne...
Que de voyages que vous faites. Qu'elle jolie montre que vous portez et qu'elle belle augmentation de salaire que vous avez eu.
Mais vous n'êtes pas le seul, en 2007, les grands patrons ont vu leurs salaires augmenter de 40 %. Je ne blame personne, vous êtes gourmands et vous vous amusez bien.

Mais essayez de penser au gens qui souffrent, au nouveaux pauvres, aux malades et aux retraités.

La baisse du prix des écrans plasma à baissé tant mieux, mais je ne crois pas que celà réchauffra notre ami qui est en photo, ni mettra du fioul dans les chaudières, ni remplira notre "Frigo".
J'espère que lors des prochaines élections municpales chacun d'entre nous vous enverra son message d'alèrte en votant majoritairement pour la liste de gauche et renverra tous vos parachutés au rencard, je parle bien sure de ceux que vous n'avez pas déjà envoyés au tapis.